Image Le guide pour bien préparer vos vacances au Mali

Le guide pour bien préparer vos vacances au Mali

Le guide pour bien préparer vos vacances au Mali

L'Afrique demeure l'un des continents aux paysages aussi fascinants les uns que les autres. Presque tous les pays de ce continent conservent encore cette beauté de la nature et l'un d'entre eux est le Mali. Si vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Alors, que faudra-t-il emporter dans vos valises ? Comment bien préparer vos vacances au Mali ?

Le Mali

Situées en Afrique de l'Ouest, les frontières du Mali ne sont pas loin de celles de l'Algérie et de la Mauritanie. Il est le deuxième plus vaste État du continent et ses trois zones climatiques font de ce pays une destination à expérimenter.

Penser à votre santé avant tout

Le Mali est un pays subsaharien dans lequel les moustiques sévissent. Ces insectes sont très dangereux pour votre santé, car ils vous transmettent le paludisme. De type piqueur-suceur, les moustiques se nourrissent en effet de votre sang et vous rendent malades.

Munissez-vous d'un bon répulsif avant de poser vos valises au Mali. Ce répulsif peut être sous forme de spray ou de crème. N'oubliez également pas vos médicaments de base. Pensez aussi à un traitement contre le paludisme. Il serait plus intéressant de le prendre dans votre pays avant de venir.

Se protéger des rayons de soleil

Au Mali, il fait une chaleur intense presque tous les jours de l'année. Régulièrement, le thermomètre ne manque pas d'afficher les 40°C. Parfois même, la température grimpe bien au-delà, puisque le pays n'a pas d'accès à l'océan. Par conséquent, les crèmes solaires sont indispensables.

Sélectionner les bons vêtements

En journée, vos vêtements doivent être légers, afin que la chaleur ne vous dérange pas. Ils doivent également être très amples et surtout, en coton. Des habits trop serrés ou en nylon ne vous feront pas sentir bien dans votre peau. Il est aussi inutile de penser à des pulls.

Par contre, dans la soirée, ce sont les vêtements longs qui viendront à votre secours. En effet, les moustiques sortent beaucoup plus la nuit que dans la journée. De plus, ils sont d'un appétit vorace. Par conséquent, vos vêtements doivent ainsi, pouvoir couvrir vos jambes et vos mains.

Les autres indispensables

Il s'agit de votre appareil photo et de lampes torches. Le premier objet vous servira à prendre de belles vues et à ainsi ramener de belles images chez vous. Vous n'en manquerez certainement pas, le Mali regorge de merveilles touristiques. Quant aux lampes torches, elles serviront en cas de coupure de courant.

Garder vos pièces d'état civil

Rappelez-vous que vous n'êtes plus dans votre pays et qu'il faut bien que vous puissiez justifier votre identité en cas de formalités. Le passeport, de même qu'une photocopie de celui-ci sont donc obligatoires. Pensez aussi à votre carte bleue pour pouvoir effectuer des retraits.

Par ailleurs, vous devez veiller à toujours garder sur vous des pièces de monnaie, du franc CFA notamment. Dans le cas contraire, vous ne pourrez ramener aucun souvenir de ce magnifique pays que vous avez décidé de visiter.

A voir

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Mali ?

Publié le 15/12/2018
Vous souhaitez voyager au Mali ? Ce dernier peut faire partie des pays les plus pauvres de la planète. Cependant, cette destination est très...

Quel budget faut-il prévoir pour un séjour au Mali ?

Publié le 29/11/2018
De Tombouctou à Gao, en passant par Bamako, le Mali affiche un côté polychrome qui séduit d'emblée. Entre plaines et collines, oasis et savanes,...

10 choses à voir et à faire au Mali

Publié le 28/12/2018
L'Afrique, connue comme étant le berceau de l'humanité, est une destination que vous devez garder à l'esprit, pour votre petit séjour en famille,...

3 choses à savoir avant de partir au Mali

Publié le 07/12/2018
Bon nombre de touristes en quête d'aventure et de culture atypiques choisissent chaque année le continent noir. Mali, situé dans l'Afrique occidentale,...